2019 est une année importante pour Galland & Cie, qui célèbre ses 130 ans. Galland & Cie est une histoire de famille, l’entreprise étant à présent dirigée par Patrice Galland, la 4e génération.

Nous vous proposons un retour sur l’histoire de Galland & Cie et ses étapes clés, au travers de quatre capsules vidéo qui ont été diffusées sur La Télé en avril et en mai dernier. Vous y découvrirez le contexte historique de la fin du 19e siècle à Lausanne, les enjeux touristiques et immobiliers de cette époque et la création de la société Galland et Landis en 1889. La banque privée du démarrage s’est alors transformée en régie immobilière, durant une période qui a vécu deux guerres. Vous en apprendrez davantage sur la famille Galland et la personnalité des quatre hommes qui ont créé l’histoire de l’entreprise. Enfin, la dernière vidéo de cette première série reviendra sur un siècle d’immobilier à Lausanne, à savoir les enjeux immobiliers et l’évolution de la ville durant le 20e siècle durant lequel Galland & Cie n’a cessé d’évoluer et de s’adapter.


La Genèse de Galland & Cie, 1er juillet 1889


Galland & Cie : de la Banque privée à la Régie immobilière


Une aventure d’hommes, quatre générations de régisseurs


Un siècle d’immobilier à Lausanne

Pour pérenniser l’engagement social de la famille Galland, Patrice Galland préside la Fondation Crèche de Lausanne, représentant ainsi la 4e génération aux responsabilités de cette fondation dont la fondatrice, Mme Sophie Mercier, avait ouvert en 1873 à Lausanne, la première crèche de Suisse romande. En 2019, la fondation ouvre une 4e garderie dans le quartier de Bérée sur les hauts de Lausanne. Zoom en images sur ce fort ancrage familial.


Fondation Crèche de Lausanne