Estavayer-le-Lac

Logements neufs dont séniors | Restaurants et surfaces commerciales

LES PORTES DU LAC

Le projet d’Estavayer-le-Lac est à la troisième étape sur huit d’un quartier en cours de construction. Cette étape s’inscrira comme le centre névralgique du quartier avec de multiples commerces, dont une épicerie locale et une garderie. Les initiatives durables d’ECLOSIA by GEFISWISS seront implémentées dans ce projet.

LIEU DE VIE, PLACE DE QUARTIER

La phase finale de ce projet contribuera à une qualité de vie encore plus grande en intégrant, à l’ensemble des habitations, des infrastructures publiques de proximité.

Ces derniers se trouveront au centre du quartier, autour de la place du marché.

Par conséquent, une véritable vie de village pourra se développer autour de cette place qui abritera une garderie, un marché local et divers commerces et services de proximité.

En bordure du quartier, un magnifique parc public a été aménagé lors du développement de la première phase du quartier.

Véritable poumon vert, il est un atout pour la ville entière. S’ajoute à cela : grandes pelouses vertes, franges arborisées, place de jeux équipée, urban training et zones de repos.

De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les générations.

Ces bouts de nature propices aux échanges, sont de véritables entre-deux de l’habitat individuel et créent de multiples occasions de socialisation. Ils invitent aux rencontres, à l’amusement tout comme à la détente. L’environnement général de ce lieu entraîne un certain dynamisme collectif et favorise l’établissement d’une communauté.

SITUATION

À DEUX PAS DE LA CITÉ À LA ROSE

Riche patrimoine historique, petites ruelles abritant boutiques et tables gourmandes, grande plage de sable fin, Estavayer-le-Lac possède tous les attraits. Elle est aussi connue comme la Mecque des sports nautiques avec son câble de ski et son centre nautique, l’un des mieux équipés de Suisse.

Chef-lieu du district de la Broye, Estavayer-le-Lac, surnommée la Cité à la Rose, est une cité vivante qui accueille chaque année de nombreux évènements culturels et sportifs d’envergure. Elle a aussi la chance de pouvoir compter sur de nombreuses sociétés locales dynamiques.

Pour les nouveaux habitants, il est facile de faire connaissance et de s’intégrer à la vie de la cité.

POUR RÉPONDRE À UNE AMBITION FORTE

La Commune d’Estavayer est née le 1er janvier 2017 de la fusion des communes de Bussy, Estavayer-le-Lac, Morens, Murist, Rueyres-les-Prés, Vernay et Vuissens.

Elle a pour ambition d’être une Commune politiquement forte, attractive pour sa population et dynamique en termes économiques. Sa taille lui permet de relever les défis à venir que sont la démographie, la mobilité, l’économie, le développement durable ou encore la défense des intérêts communs.

Elle veut aussi garantir à ses habitants des prestations de qualité, dans la durée, tout en utilisant au mieux les moyens dont elle dispose.

HISTORIQUE

83 appartements PPE de 2.5 à 5.5 pièces répartis dans 6 immeubles. Les immeubles ont été terminés au printemps 2018. Tous les appartements ont été vendus.

87 appartements PPE de 1.5 à 5.5 pièces et un immeuble de rendement comprenant 16 appartements en location. Début de la construction en avril 2018 et livraison de 7 immeubles en 2020. Depuis le début de la commercialisation au printemps 2018, plus de la moitié des appartements sont vendus ou réservés.

Le chantier de la 3ème étape a débuté en automne 2019. Il comprends des commerces et des services de proximité, des appartements à la location et à la vente, à réserver dès maintenant.

Les appartements à la location seront disponibles durant le 2ème trimestre 2023. Pour toutes demandes de location, nous vous invitons à prendre contact avec Galland & Cie (021 310 25 80 | locationvip@regiegalland.ch)

Le local de vente, situé sur le secteur en construction à Estavayer-le-Lac, est ouvert tous les jours sur rendez-vous, nous vous remercions de prendre contact avec M. Pierre-André Clivaz (021 613 80 79 | ventes@gefiswiss.ch)

Nous vous invitons à vous rendre sur le site du projet en cliquant sur la section qui vous intéresse.

Intéressé(e)? Contactez-nous.

Faites-nous savoir quel objet suscite votre intérêt en remplissant notre formulaire.