Actualités

paru le 8 décembre à 11:22
L’immobilier poursuit activement sa mutation numérique

L’immobilier poursuit activement sa mutation numérique

L’installation de la réalité virtuelle dans le secteur de l’immobilier entraîne désormais la numérisation également de la visite ou de la planification et de la conception du bien. Les photos panoramiques à 360° permettent de le visiter virtuellement en passant d’une pièce à l’autre d’un simple clic. Des vidéos en 3D, voire des lunettes 3D, rendent l’expérience encore plus vivante. Grâce à l’une ou l’autre de ces deux techniques, l’utilisateur peut se déplacer librement dans l’environnement virtuel du bien, y évoluer et interagir avec lui sans pour autant s’y trouver physiquement. Le procédé permet de créer et d’explorer tant des pièces existantes que des espaces qui ne sont encore qu’au stade de l’idée. Estimer les dimensions d’une pièce, observer la pénétration de la lumière, installer des meubles, rénover la façade, à distance: telles sont les promesses de la réalité virtuelle.

En savoir plus ICI
Source: agefi.com

 

Notre avis

vignette_patricegalland

Il est vrai de dire que les acteurs de l’immobilier suivent la tendance numérique. Chez Galland & Cie, le propriétaire peut consulter ses comptes on-line en tout temps. Ils sont mis à jour chaque nuit. Le propriétaire accède ainsi à toutes ses factures scannées, visualise son disponible, la situation des locataires et son contentieux éventuel.

Depuis longtemps nous diffusons nos annonces de location et de vente sur notre site internet, récemment mis à jour, ainsi que sur les principaux portails immobiliers. Nous travaillons aussi sur une dématérialisation de l’inscription des locataires afin de simplifier ce processus fastidieux pour les locataires et peu valorisant pour nous…