Actualités

paru le 27 octobre à 11:00
oleg-gafner

Il est donc grand temps de construire plus

Oleg Gafner se réjouit du dépôt de deux initiatives populaires sur la question du logement, celle de l’ASLOCA et celle des jeunes Verts.

La première moitié du mois de septembre aura vu aboutir deux initiatives populaires fédérales: celle lancée par l’ASLOCA intitulée «pour des loyers abordables» et soutenue par un large front de partis et de coopératives d’habitation, et celle des Jeunes Vert(e)s suisses baptisée «stop mitage».

En savoir plus ICI
Source: www.24heures.ch
Crédit photo: © 24heures

 

Notre avis

vignette_patricegallandLa LPPPL vue par le jeune Oleg Gafner !

Depuis quand une loi cantonale contraignante offre des opportunités ? En 1985 la Gauche ne jurait que par le LDTR (Loi sur la démolition, transformation et rénovation)… elle a tout simplement stoppé des nouvelles constructions qui optimalisaient et densifiaient des terrains à Pully par exemple. En 2016, les bâtiments sont toujours là avec leurs vétustés !

Pourquoi faut-il donner l’opportunité à l’Etat de construire des logements, qui plus est uniquement pour la location ? Est-il si absurde de donner l’opportunité à un locataire de devenir propriétaire surtout quand, avec les taux bas, on sait aujourd’hui qu’un propriétaire, avec ses fonds propres de base, paierait environ 20 % de moins de « loyer » par mois ! Et la gauche se plaint des loyers trop chers !

La nouvelle LPPPL, en instaurant une priorité d’achat pour les Communes et l’Etat, ne vient que rajouter une couche administrative, des frais administratifs, des retards administratifs et tout cela coûte. Celui qui va payer, ce sera soit le locataire soit le citoyen communal pour combler les finances communales !

Une fois de plus la Gauche cherche juste à maintenir son clientélisme. Plus il y aura de locataires plus il y aura de clients pour la Gauche et l’ASLOCA.

Bravo voilà une superbe loi qui défend le lobby de la Gauche mais aucunement le citoyen ! Il faudrait juste que le jeune Oleg Gafner prenne un peu de bouteille mais il agit en excellent soldat gauchiste peu expérimenté !