Administration de PPE

DISPONIBILITÉ ET DIPLOMATIE

Le service d’administration de PPE regroupe les activités qui, sans doute, sont les plus délicates d’un portefeuille immobilier. Les attentes d’une clientèle, à juste titre exigeante, à l’égard d’un administrateur de copropriété sont élevées : une très grande disponibilité, un sens aigu de la diplomatie, du savoir-faire et la maîtrise que seule apporte l’expérience.

« Dans ce domaine sensible et exigeant, en plein développement de surcroît, Galland & Cie est clairement profilé comme un acteur particulièrement qualifié. »

Les premières propriétés par actions, puis par étage, ont été mises en place dans les cantons de Vaud et du Valais par Burnier & Galland dans les années cinquante déjà. La Régie a ainsi accumulé une grande expérience et une solide réputation dans ce domaine certes porteur mais particulièrement sensible.

Patrice Galland est personnellement très impliqué dans la défense de la PPE. Il a notamment participé activement à la refonte complète du règlement qui est recommandé par la CVI et l’USPI Vaud. Il a de surcroît initié la mise sur pied de la commission interprofessionnelle qui a structuré le calcul de la détermination des millièmes de PPE. La profession dispose maintenant d’une ligne de conduite référencée.

L’ensemble du service PPE profite bien évidemment de l’attention toute particulière portée à ce domaine par son patron et de la parfaite connaissance ainsi acquise et partagée à l’interne.