Editorial

Chères lectrices, chers lecteurs,

Dans un secteur marqué par le terne spectacle des alliances stratégiques, Galland & Cie défend avec conviction son choix de l’indépendance.

Sa liberté est une force dans un espace concurrentiel peuplé de groupes tentaculaires dont le moteur n’est peut-être plus tout à fait la relation intimiste au Territoire, à la Ville.

Plus que jamais, Galland & Cie valorise les atouts de son libre arbitre : l’objectivité, la responsabilité, l’engagement… et toujours la passion du métier.

Quant à moi, après avoir collaboré à la structuration des filières de formation au sein de l’USPI, je m’attache aujourd’hui à un paradigme qui gagne le monde économique : les marques laissent place aux idées pour satisfaire les aspirations de publics, de citoyens en quête de sens et d’inspiration.

Chez Galland & Cie, nous prenons les devants et développons un nouveau champ d’expression fondé sur le partage et la rencontre, avec des articles consacrés à notre actualité et plus largement à notre secteur d’activité.

L’urbanisme, l’habitat, la construction, l’architecture — d’intérieur aussi — seront parmi nos thématiques ; les équipes de Galland & Cie ainsi que moi-même espérons vous compter parmi nos lecteurs fidèles ou occasionnels, et pourquoi pas contributeurs passionnés.

Dans cette perspective, nous vous adressons nos amicales salutations éditoriales !

Patrice Galland